Aperçu de l’offre géospatial du marché des solutions décisionnelles- version 2012

Veille technologique

icone_pptCette conférence intitulée « Aperçu de l’offre géospatiale du marché des solutions décisionnelles »présente les options géospatiales proposées par les solutions BI du Magic Quadrant de Gartner 2012. Cette conférence a été présentée le 6 novembre 2012 au Salon Business Intelligence au Palais des Congrès de Montréal.

Le marché des solutions décisionnelles évolue dans son offre par l’intégration aux concepts d’intelligence d’affaires de vues cartographiques et de fonctionnalités géospatiales. Le déploiement et l’utilisation de ces logiciels présentent des avantages et des limitations touchant plusieurs aspects: la profondeur d’analyse recherchée, les utilisateurs cibles, les environnements informationnels et géospatiaux en place, les ressources, et l’envergure du déploiement.

Le choix d’une solution appropriée présente un défi de taille! Pour éclairer vos choix, nous vous présenterons l’offre géospatiale des leaders du « Magic Quadrant for BI Platforms 2012 » de la firme Gartner. Nous compléterons avec un survol des critères permettant d’évaluer les capacités de ces logiciels à satisfaire les besoins en géospatial d’une organisation.

De plus, les différents types de solutions seront présentés en fonction de critères d’analyse généraux tels que le niveau de consolidation de la solution, les capacités géospatiales et la diversité des environnements supportés. Nous conclurons avec la présentation d’exemples d’applications géodécisionnels.

Écrit par
 
MJProulx

INTELLI3
3700 Blv Wilfrid-Hamel, suite 80