Automatisation de la cartographie et de l’analyse des données de comptage de véhicules à la Ville de Québec

compage de véhiculesLe projet d’automatisation de la cartographie et de l’analyse des données de comptage de véhicules à la Ville de Québec est un système dont toutes les villes intelligentes qui utilisent des comptages de véhicules aux intersections peuvent être intéressées.

Dans le but de répondre aux demandes facilement et rapidement, les analystes en transport ont grand besoin d’un système supportant la mise en plan de la cartographie de comptages de véhicules aux intersections. La nature multidimensionnelle des données de comptages dans le temps (+ de comptages par carrefour), dans l’espace (+ de carrefours par projet), par période horaire et par direction fait en sorte que les processus de mise en plan actuels sont laborieux et inefficaces. L’opportunité de développer de nouvelles pratiques innovantes, offrant aux analystes en transport un système intégré, performant et adapté à leur vision à long terme des systèmes de transports intelligents (STI), a été rendue possible par la mise en place d’une approche géodécisionnelle, à l’aide de la solution Map4Web d’Intelli3.

Les diapositives de la présentation sont disponibles ici:

Le projet de démonstration de la solution Map4Decision pour l’analyse du comptage de véhicules est rendu possible grâce à la collaboration de la Ville de Québec, dans le cadre de la Stratégie de développement économique.

 

 

Écrit par
 
blog_intelli3

INTELLI3
3700 Blv Wilfrid-Hamel, suite 80