GéoContact- Le répertoire des entreprises en géospatial

GéoContact- Répertoire des entreprises en géospatial

GéoContact-Un répertoire d'entreprises issu du partenariat entre le MRNF et le CRIQ

Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) et le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) ont conclu une entente afin d’élaborer un nouveau répertoire sur internet concernant les entreprises en géospatial.

Ce répertoire électronique permet de connaître et de promouvoir les offres de produits  et services dans le secteur du géospatial incluant ses spécialités dans différents domaines d’affaires. En s’inscrivant, l’entreprise s’assure d’une visibilité tant pour les donneurs d’ordre cherchant un fournisseur que pour l’entreprise désirant un partenaire d’affaires. La richesse des informations collectées permet des analyses ad hoc ciblées, de faciliter l’identification de partenaires potentiels, d’aider au positionnement stratégique et de servir d’appui à la publicité.

Le répertoire électronique est administré par le CRIQ et propulsé par l’outil de recherche ICRIQ.com. Ce répertoire regroupera près de 300 fabricants, distributeurs et entreprises de services du Québec reliés au secteur du géospatial. Vous pouvez y accéder via le site Internet du MRNF ou encore via le site du CRIQ.

Un questionnaire en ligne permet à toute entreprise offrant des services ou produits en géospatial de s’y inscrire afin de faire partie de cette banque. Si vous n’apparaissez pas dans ce répertoire, vous pouvez en faire la demande ici.

Intelli3 participe à cette initiative en déployant pour les deux collaborateurs une application géodécisionnelle permettant d’analyser l’offre en géospatial des entreprises du secteur. Cette application permet de consulter les statistiques du secteur à l’aide d’une interface cartographique et de listes hiérarchiques de régions, d’entreprises et des domaines d’affaires en géospatial. Les résultats obtenus sont présentés sous différentes formes (tableaux statistiques, diagrammes ou cartes).

La conférence: « GéoContact: une solution géodécisionnelle pour le répertoire d’entreprises du domaine géospatial » présentée au Colloque Géomatique 2011 vise à présenter les différents rôles des intervenants dans ce projet, l’ontologie du domaine définie pour cette application qui couvre 14 axes d’analyse, les analyses produites, la façon de soumettre son entreprise au répertoire sectoriel en géospatial et la façon de collaborer au projet et les perspectives futures de GéoContact.

Alors fournisseurs de services ou de produits en géospatial, qu’attendez-vous pour apparaître dans ce répertoire?

Écrit par
 
MJProulx

INTELLI3
3700 Blv Wilfrid-Hamel, suite 80