Gestion du risque d’utilisation et qualité des données géospatiales

  • 0

Gestion du risque d’utilisation et qualité des données géospatiales

Les 16 et 18 juin 2015, Intelli3 a collaboré avec Ressources naturelles Canada dans le cadre du programme Géoconnexions à la présentation d’un webinaire sur la qualité des données géospatiales.

Le contexte dans lequel les données géospatiales sont produites et utilisées a changé significativement durant la dernière décennie. Aujourd’hui, comme nous entrons dans l’« ère des données », de plus en plus de données, incluant les données géospatiales, sont saisies et publiées sur le Web chaque jour. Maintenant, tout le monde, même sans connaissance géospatiale, peuvent faire de cartes, des fusions de données géospatiales, et des applications variées pour des motifs différents et même les partager avec d’autres. Cependant, les utilisateurs typiques aujourd’hui ne comprennent pas la nature incertaine des données géospatiales et prennent les données numériques comme vrai, sans considérer leur qualité et validité pour l’utilisation qu’ils entendent en faire. Les utilisateurs ont une connaissance limitée des risques associés à l’utilisation des données géospatiales lesquels peuvent avoir des conséquences sociales , politiques et économiques significatives.

Ce webinaire informe sur l’importance de la qualité des données géospatiales, les concepts qui sous-tendent la qualité des données géospatiales , les fondements de l’évaluation de la qualité des données géospatiales et de la gestion du risque, l’évaluation de la qualité des données géospatiales et la gestion du risque en pratique, et émet des recommandations dans les contextes entreprise à entreprise (E-E), entreprise à consommateur (E-C) et consommateur à consommateur (C-C).

Suivez ces liens pour écouter ces webinaires en francais ou en anglais.

 

Cet article est également disponible en : Anglais


Leave a Reply

Subscribe to our news and newletters