Vitrines de projet

Voici quelques démonstration en-ligne de projets développés avec la solution Map4Web.

 L’Atlas Interactif sur les Inégalités en Santé (AIIS)

AIIS_tubnail

Btn_Demo

L’Atlas Interactif sur les Inégalités en Santé (AIIS) est un système d’information en ligne permettant à ceux qui s’intéressent à l’allocation des ressources et à la planification en santé, d’interroger des informations agrégées en santé selon différentes unités d’analyse spatiales et populationnelles, et d’obtenir des résultats instantanément sous forme de cartes, graphiques et tableaux.

L’AIIS a été développé par le groupe de recherche PRIMUS, dirigé par le Pr Alain Vanasse, professeur titulaire affilié à la faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke. L’AIIS a été réalisé avec l’appui financier du réseau GEOIDE, des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), du Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS), ainsi que de partenaires privés (Merck Frosst Canada, le programme “Prends soin de toi” d’AstraZeneca Canada, Pfizer Canada).

 Analyse des données de comptage de véhicules

Map4TraFX5_Tubnail

Btn_Demo

Le projet d’automatisation de la cartographie et de l’analyse des données de comptage de véhicules est un système qui permet la gestion de l’inventaire des comptages ainsi que la production de cartes de volumes par direction pour un secteur (ex. axe routier), une période (ex. pointe du matin) et un type de comptage (ex. véhicules, piétons, cyclistes). Les composantes du système sont : une base de données de comptages, une banque de gabarits d’intersections qui sont cartographiés automatiquement ainsi qu’une interface d’analyse basée sur la solution Map4TraFx.

Ville de QuébecCe projet de démonstration de la solution Map4Web d’Intelli3 est rendu possible grâce au programme de Vitrine technologique de la Stratégie de développement économique de la Ville de Québec.

Cet article est également disponible en : Anglais


Subscribe to our news and newletters